rénovation cuisine

Rénovation ou agrandissement de cuisine : conseils pour bien dépenser votre budget

La rénovation de votre cuisine peut offrir un excellent retour sur votre investissement, à condition que ce soit bien fait. Cela signifie aller au-delà des changements esthétiques et s’assurer que le changement que vous apportez en vaut la peine. Mais comment dépenser judicieusement votre budget pour rénover ou agrandir votre cuisine ? Suivez ces quelques conseils.

Investissez dans vos plans de travail

Les plans de travail amélioreront les spécifications générales et la conception de votre cuisine ou de votre extension. Ils feront la différence entre votre extension qui a l’air bien pensée et finie avec une belle qualité, ou qui ressemble à une construction à petit budget. Il existe des stratifiés qui imitent les vrais matériaux, mais rien ne donnera une finition de qualité comme le quartz, le marbre, le granit, une surface en pierre solide ou du bois massif. Un plan de travail n’est pas quelque chose que vous voulez remplacer dans quelques années lorsque les bords du stratifié commenceront à s’effilocher. Donc, même si vous devez réduire votre budget dans les domaines recommandés, cela en vaudra la peine à long terme.

Économisez sur l’éclairage

Que vous choisissiez des plafonniers, des appliques murales, des suspensions au-dessus d’un îlot ou des spots, les coûts d’éclairage peuvent rapidement s’accumuler, alors faites attention à ce que vous dépensez en trouvant un éclairage qui donne un look design sans le prix exorbitant. Cela ne veut pas dire renoncer à votre schéma d’éclairage, c’est un désastre pour le design. L’éclairage est tellement important pour améliorer chaque pièce et chaque tâche que vous effectuez, à toutes les heures de la journée, alors réfléchissez à 100 % à la façon dont votre maison sera éclairée. Soyez avisé d’où vous vous approvisionnez en lumières. Comparez les prix, achetez dans les points de vente, achetez d’occasion, et vous pourrez toujours obtenir « le look » sans éclabousser.