financement immobilier

Financement immobilier : ce que vous devez savoir

Pour la plupart des propriétaires d’une première maison qui cherchent à acheter ou à construire une maison, il peut y avoir beaucoup de confusion sur où et comment commencer à rechercher tout ce qui concerne le financement immobilier.

Bien que la capacité d’emprunt de chacun diffère en raison de circonstances personnelles individuelles, nous avons rassemblé quelques fondamentaux du financement des acheteurs d’une première maison pour vous guider dans la bonne direction.

Pouvez-vous vous permettre une maison ?

Lorsque vous décidez d’acheter une maison, la première étape la plus logique est de savoir si vous pouvez réellement vous permettre d’en acheter une.

Nous vous recommandons de discuter avec un consultant immobilier qui vous mettra en contact avec un courtier en financement de maison, qui vous aidera à obtenir une pré-approbation ou une approbation conditionnelle.

Le processus d’obtention d’une pré-approbation implique de faire une demande auprès de votre prêteur sélectionné qui vérifiera vos finances et évaluera si vous serez en mesure de rembourser un prêt. C’est là que votre courtier pourra vous aider et trouver le meilleur prêt bancaire et immobilier pour vous.

Combien pouvez-vous emprunter ?

Le montant que vous pouvez emprunter pour un prêt hypothécaire diffère d’une personne à l’autre et dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment :

  • Le montant de votre dépôt
  • Votre historique de crédit
  • Votre historique d’emploi
  • Votre niveau d’endettement actuel
  • Vos revenus actuels

Soyez conscient de vos dettes

L’un des éléments les plus importants qui peuvent affecter votre capacité d’emprunt est le montant de la dette que vous avez déjà. Les banques accordent une attention particulière aux prêts personnels et aux dettes de carte de crédit, et certaines personnes ne réalisent pas que cela peut nuire à leurs chances d’obtenir un prêt immobilier. La réduction de votre dette peut vous aider à améliorer considérablement vos perspectives de prêt immobilier